Assemblées populaires et Covid-19

Assemblées populaires et Covid-19

Compte tenu de la situation exceptionnelle engendrée par l’épidémie de COVID-19, le groupe régional jurassien de la Grève du Climat a pris la décision d’annuler l’assemblée populaire prévue dimanche 15 mars à Delémont.

Depuis plus d’un an, nous nous mobilisons pour le climat, car nous nous soucions du bien commun, dès à présent et en vue de l’avenir. Nous appelons chacun.e à prendre soin des autres, dans un esprit de solidarité. Dans le même esprit, nous estimons qu’il en va de notre responsabilité collective de prendre très au sérieux les événements en cours.

Bien que l’assemblée puisse théoriquement être maintenue, nous refusons d’exposer les participant.e.s à des risques encore difficiles à évaluer. Nous la reportons donc à une date encore inconnue. Nous appelons toutes les personnes intéressées par le concept des assemblées populaires à nous contacter, afin que nous puissions les joindre par la suite. Merci d’écrire à jura@climatestrike.ch.

Par ailleurs, nous saluons l’auto-organisation de la population et l’émergence d’actions d’entraide face à cette épidémie. Nous réfléchirons à la façon dont nous pourrions mettre à profit nos réseaux dans ce but.

D’ici là, nous continuerons bien entendu à informer régulièrement nos sympathisant.e.s au moyen des canaux suivants :

jura@climatestrike.ch
🌱🔥🌎

Laisser un commentaire